Ecologie & Citoyenneté

Contact

info@ecologie-citoyennete.ch

EchallensEcologieCitoyennete

Céline Müller

Educatrice HES en UAPE, présidente de l'association Permaculture à Echallens

Élue à la Municipalité

Mon plus grand rêve pour la commune

Voir se développer toutes sortes d’initiatives venant de la commune ou de la population et qui nous permettent de répondre à nos besoins localement. Cela peut se concrétiser par: une micro-ferme bio-intensive au cœur du village, des jardins cultivés selon les principes de la permaculture, des espaces verts où se rencontrer, l’accueil de la biodiversité dans les jardins privés, une maison de quartier polyvalente et ouverte à tous, un répare-café, un lieu d’échange d’objets, des aménagements piéton·nes et cyclistes sécurisés et agréables, etc.

Il y a un potentiel à Echallens que je souhaite soutenir et voir se développer.

Ce que j’apprécie dans le groupe Écologie & Citoyenneté

Dans notre groupe, j’aime le travail horizontal. Chacun·e est accueilli·e tel qu’elle ou il est avec ses compétences, ses motivations, et nous construisons ensemble le monde dans lequel nous souhaitons vivre. Les séances de travail en commun sont ressourçantes et donnent envie d’aller de l’avant. J’y retrouve des personnes qui ont les mêmes valeurs que moi et la volonté d’agir pour un avenir durable.

Qui je suis et d’où je viens

Je m’appelle Céline Müller, née Mettraux. Arrivée à Echallens à l’âge de cinq ans, je suis très attachée au Gros-de-Vaud. Je m’y sens chez moi. Je ne l’ai quitté que quelques années pour aller m’installer près de ma belle-famille à Cheseaux, avant de revenir à Echallens avec mes filles et mon mari.

Engagée dans le scoutisme depuis l’âge de huit ans, j’y ai découvert la vie en communauté et le plaisir de vivre au contact de la nature et des saisons. Mes engagements bénévoles dans divers comités, au sein du scoutisme ou de l’église, m’ont appris la force du travail en équipe. Mon bachelor en éducation sociale ainsi que mon travail auprès des enfants, dans une UAPE de la région, m’ont sensibilisée aux besoins humains. Les randonnées en famille, les vacances au camping, le scoutisme, une formation de Passeur de Nature et ma passion pour la permaculture ont fait grandir en moi un intérêt fort pour la nature et  sa préservation.

Je veux prendre soin de l’humain, prendre soin de la terre, choisir la vie, être vraie, accueillir et respecter chacun·e.

A Echallens, je souhaite me mettre au service de la population pour répondre à ses besoins, grâce à des outils de gouvernance partagée et de participation citoyenne.

Découvrez nos autres élu.e.s
CatherineCarron élue - Carrousel
Patrick élu - Carrousel
JC élu - Carrousel
Francesco élu - Carrousel
MarcMuller élu - Carrousel