Patrick Miéville
Élu au Conseil communal
Mon plus grand rêve pour la commune
Mon rêve est que la population d’Echallens redevienne solidaire, dans un esprit de communauté où chacun·e trouve sa place pour contribuer au bien commun de la population.
Dans les rues piétonnes, il ferait bon balader. Des artisans proposeraient les biens nécessaires à nos foyers et la plus grande partie de ce dont nous avons besoin pour vivre serait produite localement. Nous pourrions nous retrouver avec des concitoyen·es pour échanger et passer de bons moments dans nos rues, animées par des artistes de la région prêt·es à nous faire rire et danser. La vie serait conviviale.
Je vois aussi chaque personne qui en aurait les ressources consacrer une partie de son temps de travail à aider les agricultrices et agriculteurs, pour contribuer à produire et transformer nos denrées alimentaires.
Ce que j’apprécie dans le groupe Écologie & Citoyenneté
Ce que j’apprécie dans notre groupe est cette nouvelle énergie, présente en chacun de nous, qui nous entraîne hors des sentiers battus afin de développer de nouvelles idées et de nouvelles façons de rendre notre monde plus collaboratif et plus heureux. Nous partageons la conviction profonde qu’il est possible de vivre de manière plus éthique en retrouvant notre joie et notre Humanité.
Qui je suis et d’où je viens
Je m’appelle Patrick Miéville et suis, comme notre monde, en transition. Actuellement, je suis une formation de thérapeute shiatsu, dans laquelle je suis en troisième année. Je donne aussi des soins dans mon cabinet à Echallens. Il m’est venu comme une évidence que l’humain est au centre du déroulement de la vie sur Terre. Pour moi, prendre soin de l’humain, c’est prendre soin de la nature dans sa globalité.
Je vis dans le Gros-de-Vaud depuis ma plus tendre enfance. J’ai donc fait toutes mes écoles dans la région. Echallens est ma commune depuis deux ans et je suis actuellement membre du comité de l’association Permaculture à Echallens, dont la priorité est le vivre ensemble.
