C’est en prenant soin de soi-même, de notre «nous intérieur» que nous pouvons aider les autres. La transition commence à l’intérieur pour ensuite illuminer l’extérieur. Seule une personne heureuse peut amener le bonheur autour d’elle.
Sachant que nous faisons intégralement partie de la nature, il serait temps que – comme une plante – nous nous épanouissions, car prendre soin de soi, c’est prendre soin de la nature, du monde et même de l’univers qui nous dépasse complètement (certain·es diront Dieu, le Tout, la Vie).
Si vous voulez prendre soin de vos proches, de chaque personne, de votre jardin, de la nature, commencez par cultiver la vie qui est en vous. Écoutez ses attentes: vous êtes comme une plante qui a besoin d’eau, de nutriments et de soleil, de façon équilibrée.
Et vous, quels sont vos véritables besoins pour vous épanouir?
N’oubliez pas, soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde et devenez la meilleure version de vous-même, passez de bourgeon à fleur, de chenille à papillon.
Prenez soin de vous, de chaque cellule de votre corps. Cela doit être et devenir votre priorité. Ensuite, vous répandrez le bonheur autour de vous.
Bonne route!